Bassirou Diomaye Faye a prêté serment au SénégalA LA UNE AFRIQUE 

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye a enfin prêté serment.

Enfin, c’est fait. Le Sénégal a son 5ème président issu d’un combat âpre et d’une corvée, mais le peuple sénégalais qui vient de confier son destin et la gestion de sa souveraineté à Bassirou Diomaye Faye qui vient de prêter son serment devant le monde entier et ça promet.

C’est une grande fraîcheur qui se dégage dans la haute politique de ce pays de la Téranga, qui donne des leçons démocratiques aux africains. On l’a vu, tout décontracté et à la hauteur de ses fonctions et il fait bouger les esprits des jeunes africains, qui voient que c’est celui qui joue au loto qui gagne au loto. 

Malgré toutes les difficultés, les sévices, les brimades, les emprisonnements, ils n’ont pas fui leur pays pour laisser libre-court aux détracteurs et ennemis contre le développement de notre continent.

Bassirou Diomaye Faye a tenu à ses promesses de campagne, à savoir la souveraineté de son pays et les rapports gagnants-gagnants, ce message n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. On ne peut pas parler de souveraineté, sans se souvenir de ses fondamentaux, la monnaie, la défense, la diplomatie, la sécurité.

Quand les bourreaux se confondent et se fondent en excuses déguisées pour s’obliger à assumer leur fonction, le Sénégal, donne pour ainsi dire, d’une grande nation.

Aujourd’hui, une nouvelle ère démocratique et politique s’ouvre sur l’état du Sénégal. Les pays qui étaient présents et ceux qui se sont fait représenter par leur autorité désignée par leur président respectif, ont vu et entendu, le nouveau virage et un nouveau visage qui rassurent.

Le Sénégal nous enseigne une bonne leçon politique et démocratique. 

Nous disons bon vent au président Bassirou Diomaye Faye et à son équipe, qu’il garde la tête froide et ne jamais tenter de trahir ses amis, à ce goût trop prononcé du pouvoir qui l’ont porté à ce stade de la responsabilité qui fait souvent changer le comportement. C’est une équipe qui a gagné, victoire à eux tous.

                    Joël ETTIEN  

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment